Thérapie brève par psychothérapie

 
Pour affronter le présent et l’avenir en toute sérénité

La méthode de la psychothérapie est plutôt opposée à la théorie Freudienne, qui amène des thérapies longues et souvent inefficaces.
On peut comprendre le problème et sa provenance, mais cela ne permet pas la résolution. Dans certains cas, même, cette recherche historique causale amplifie la souffrance, car le client est en perpétuel questionnement.

Je vous propose, grâce au modèle de Palo Alto, de travailler sur les interactions avec votre environnement et aussi avec vous-même. Cette approche permet d’écourter considérablement la durée de votre thérapie en favorisant un changement durable.

L’approche Palo Alto est pragmatique et actuelle. Elle accorde une grande attention aux aspects émotionnels et cognitifs. Elle est centrée sur le problème présent du client. Elle est focalisée sur l’obtention rapide et durable de résultats concrets. Elle est aussi complétée par l’hypnose Eriksonienne.

Cette thérapie brève est non jugeant, non normative : aucun client n’est « étiqueté », ni considéré comme une personne malade mais une personne souffrante.

La thérapie systémique de Palo Alto vous amène à faire de nouvelles expériences qui vous permettent d’affronter le présent et l’avenir en toute sérénité.

Découvrez une expérience nouvelle