Les constellations familiales et systémiques

La thérapie des Constellations familiales est … familiale, systémique et transgénérationnelle, est basée sur la mise à jour de l’inconscient familial.

C’est avant tout une thérapie brève.

Ce sont, en quelque sorte, des jeux de rôles qui permettent de résoudre des conflits de tous types : victimes, harcèlement, avortement, fausse couche, suicide, trouver sa place, dépression, se réconcilier avec sa famille, schéma répétitif de situation difficile, rejet familial, personnes exclues, difficulté à être dans une relation amoureuse, etc…

Travaillé sous forme de groupe ou en séance individuelle, le problème est mis en lumière. Il peut alors être réparé par des gestes, des paroles qui soulagent et qui libèrent.
Cette thérapie fait évoluer le système familial et va vers l’harmonie.
Chacun peut travailler sur son propre système en l’absence des membres de sa famille.

Comment ça marche en groupe ?

Dans l’atelier, les personnes sont choisies, qui chacune représente un membre de la famille.

Ces personnes ressentent alors les émotions, les alliances, les mésalliances, des sensations corporelles … de façon mécanique, sans même connaitre un membre de la famille concernée.

C’est une chance extraordinaire de vivre cette expérience unique ! Et également de rentrer dans l’histoire, car, souvent, il y a des histoires qui résonnent en vous et cela guérit votre arbre.